Les Fiefs de Lagrange 2020 2nd Vin du Château Lagrange Saint-Julien

Livraison 1er semestre 2023

Créé en 1983, Les Fiefs de Lagrange est issu de vignes âgées aujourd’hui de 30 ans en moyenne, plantées sur des sols de graves fines pour les cabernet-sauvignon et d’argiles pour certains merlots. Le vin est élevé 14 mois en barriques, dont 20% neuves. Il présente des tanins plus souples que son aîné, avec de savoureuses notes de fruits rouges et d’épices.

Situé sur deux croupes de graves profondes, le Château Lagrange couvre 118 hectares d’un seul tenant. Au cours de la dernière décennie, les méthodes de culture ont été affinées et l’outil modernisé, avec une approche basée sur la précision. Dans un cuvier parmi les plus performants du Médoc, les vinifications sont gérées au regard des 103 parcelles, avec autant de cuves et des capacités différentes. Assemblages de cabernet-sauvignon (67%), merlot et petit verdot, les vins sont élevés 20 mois en barriques, dont 60% neuves. Structure puissante et racée, fruit riche et suave (cassis, cerise noire) teinté de fines notes épicées et fumées... ces vins se livrent au meilleur de leur forme.



« Le groupe DUCLOT compte parmi les négociants historiques des vins de Château Lagrange. La relation de confiance qui existe entre nous, son expertise, son professionnalisme, la maîtrise du stockage et de la logistique en font un partenaire de choix que je recommande tout particulièrement. Fort de cette expérience, son site de vente en ligne CHATEAUPRIMEUR vous assurera d’obtenir vos vins dans les meilleures conditions avec comme préoccupation permanente la qualité du service rendu. » Matthieu Bordes, Château Lagrange