La Croix de Carbonnieux 2020 2nd Vin du Château Carbonnieux Pessac-Léognan

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2023

Notes dégustateurs

  • Jeb Dunnuck : 90-92/100

Déclinaison du Cru Classé de la famille Perrin, La Croix de Carbonnieux rouge offre un profil gustatif accessible dès ses premières années de bouteille. Le vin s’illustre par sa fraicheur et son intensité de fruit (framboise, cassis...). L’élevage en barriques pendant 12 mois - 35% de bois neuf - le conforte dans sa complexité. 

Le Château Carbonnieux appartient à la famille Perrin depuis 1956, représentée aujourd'hui par Eric et Philibert Perrin. Situé à Léognan, au sud de Bordeaux, le domaine couvre une croupe de graves sur sous-sol argilo-calcaire. Les 50 hectares en rouge sont plantés de cabernet-sauvignon (60%), merlot (30%) et cabernet franc, tandis que 42 hectares sont dédiés aux vins blancs de sauvignon (65%) et sémillon.
Les vins rouges de Carbonnieux sont devenus incontournables dans la cave de l'amateur, tout comme les blancs.


"Une exclusivité que nous sommes particulièrement heureux de pouvoir proposer aux amateurs ! Bénéficiant des mêmes soins que le fameux Cru Classé de Graves, La Croix de Carbonnieux rouge 2020 se montre frais, bien équilibré, avec des tanins charnus et avant tout un fruit qui s’offre déjà au nez et au palais comme en finale. On y retrouve les nuances fumées des graves de Léognan." Le comité de dégustation Chateauprimeur