Château Larrivet Haut-Brion blanc 2020 Pessac-Léognan

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2022

Notes dégustateurs

  • Anthocyanes / Y.Castaing : 90-92/100
  • Bettane & Desseauve : 89-90/100
  • J. Suckling : 92-93/100
  • Terre de Vins : 93-93/100

Situé à Léognan, à proximité du Château Haut-Bailly, Larrivet Haut-Brion est un domaine extrêmement qualitatif, surtout depuis l’arrivée de Bruno Lemoine à la direction en 2007. Le cru appartient à Philippe Gervoson, propriétaire du groupe Andros (compotes), qui a investi pour rénover les installations techniques, aujourd’hui ultra performantes. Le vignoble compte 72 hectares, dont 10 consacrés aux blancs. Stéphane Derenoncourt conseille le château pour les vinifications.

Le cépage rouge dominant est le merlot (55%), ce qui donne des vins très aromatiques, juteux et souples dès leur jeunesse.

Les vins blancs de Larrivet Haut-Brion sont souples et présentent de fines notes de fleurs blanches et de miel avec une belle fraîcheur.


"D’emblée, le sauvignon décline ses arômes de pêche jaune et d’ananas, auxquels le sémillon vient apporter ses notes de tilleul légèrement miellées. La bouche est charnue et aérienne, tandis que la fraîcheur soutient la finale, acidulée et persistante. Superbe !" Le comité de dégustation Chateauprimeur