Château Labégorce 2020 Margaux

Livraison 1er semestre 2023

Référence renommée de l’appellation Margaux, le Château Labégorce se distingue avec un vin racé, tannique et suave en même temps, qui évoque parfois ceux de Saint-Estèphe. La propriété compte 70 hectares de vignes plantées en cabernet-sauvignon (50%) et merlot (40%), avec un complément de cabernet franc et de petit verdot. Le Château Labégorce et le Château Labégorce-Zédé ont été réunis sous une seule étiquette à partir du millésime 2009. Propriété de la famille Perrodo, le cru est dirigé par Marjolaine Maurice-de-Coninck.
Le millésime 2019 a inauguré un nouveau cuvier : un cocon technique adapté au parcellaire, composé de petites cuves en béton.

 

"Vinifié dans le nouveau cuvier de la propriété, Château Labégorce a encore franchi un cap en termes de précision dans le millésime 2020. Intelligemment extrait et élevé, il dévoile latrame effilée de ses cabernets comme la suavité gourmande de ses merlots (45%). Entre élégance et gourmandise on ne choisit plus." Le comité de dégustation Chateauprimeur