Château Reynon blanc 2020 Bordeaux

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2022

Notes dégustateurs

  • J. Suckling : 89-90/100
  • Vinous - A.Galloni : 88-90/100

L’œnologue Denis Dubourdieu, disparu en 2016, produisait ses propres vins au Château Reynon, héritage de sa belle-famille, en marge de ses activités de consultant auprès de nombreux châteaux bordelais et de professeur à la faculté d'oenologie de Bordeaux. Sa famille, épaulée par l’équipe technique de la propriété, continue aujourd’hui la production avec le même souci d’excellence.
Le vignoble de Reynon profite d'un remarquable terroir : des graves profondes sur argile en haut de côte, une zone plus calcaire à mi pente, et sableuse en pied de côte.

Denis Dubourdieu avait beaucoup travaillé sur l’arôme des vins rouges, favorisant leur expression pure plutôt que leur puissance. Mais il était avant tout un spécialiste du sauvignon. Les blancs de Reynon, 100% sauvignon, présentent de belles notes de pamplemousse et de pêche blanche, avec une grande fraîcheur minérale provenant du terroir calcaire.


" La date de récolte très précoce a été décisive ici pour conserver le registre vif de Reynon blanc, tout en lui permettant de rester expressif. 100% sauvignon blanc, il est depuis quelques millésimes issu de fermentations en cuves bois de grand volume (pour 50% de la récolte, le reste en cuves inox), d’où une aromatique absolument pas variétale, toute en nuances." Le comité de dégustation de Chateauprimeur