Château Grand Village blanc 2020 Bordeaux

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2022

Ce bordeaux blanc pas tout à fait comme les autres est produit depuis 1990 par la famille Guinaudeau, propriétaire de l’illustre Château Lafleur à Pomerol. Le savoir-faire qui singularise ces vignerons de père en fils est ainsi à l’œuvre sur l’autre vignoble familial, où leurs ancêtres s’étaient installés dès le 17ème siècle : Château Grand Village, au cœur du Fronsadais. Le terroir - plateaux et légers coteaux argilo-calcaires - offre une exceptionnelle mosaïque de sols. Le suivi technique est naturellement confié à l’équipe du Château Lafleur.

Sur la vingtaine d’hectares que compte le vignoble de Grand Village, sept hectares sont dédiés aux raisins blancs, dont deux hectares pour cette cuvée. Aux côtés du sémillon, le sauvignon blanc occupe jusqu'à 75% de l’assemblage, notamment de nouvelles parcelles plantées avec des plants d’origine sancerroise afin d’obtenir dans les vins une plus grande complexité aromatique.

Une cuvée supérieure est également produite en blanc, Les Champs Libres.


"C’est Grand ! Issu d’une vinification partielle en barriques neuves, Grand Village blanc 2020 est un vin complet, fin et puissant à la fois, fraichement floral, d’une grande persistance en finale." Le comité de dégustation Chateauprimeur