Château Chasse-Spleen blanc 2020 Bordeaux

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2022

Etiquette emblématique de Moulis, le Château Chasse-Spleen décline en blanc son savoir-faire historique. Château Chasse-Spleen Blanc est le fruit d’un pari, celui de faire naître un grand vin de sémillon (54%) et de sauvignon blanc sur une terre de rouge, quatre hectares plantés à partir du début des années 90, pour un premier millésime en 1995.

Le Château Chasse Spleen est l’une des valeurs les plus sûres du Médoc. Ce vaste vignoble en appellation Moulis se situe dans le secteur du Grand Poujeaux, beau terroir de graves garonnaises sur socle calcaire où merlot et cabernet-sauvignon s’épanouissent en proportions égales.
Millésime après millésime, Céline Villars-Foubet, petite-fille de Jacques Merlaut, continue d’insuffler à la propriété familiale un formidable élan pour maintenir les vins au sommet de l’appellation.
Le vin offre un équilibre immédiat, dans une bouche ample tout en étant finement tramée. L'expression mêle la cerise griotte à de fines nuances boisées de chocolat et de cèdre, avec une touche saline.


"Dès la première seconde en bouche, la sensation de fruit est franche et précise, aromatique sur des notes de poire et de melon, de verveine et de fleur d’acacia. La matière est ample, lustrée par un joli gras, sans manquer de vivacité." Le comité de dégustation Chateauprimeur