Pavillon du Glana 2019 2nd Vin du Château du Glana Saint-Julien

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2022

Pavillon du Glana est le second vin du Château Glana. Elevé 12 mois en barriques (15% neuves), ce beau saint-julien présente l’atout de pouvoir être dégusté dès sa jeunesse. Riche mais toujours dans une juste maturité, il offre beaucoup de fraîcheur.

Figurant parmi les très bonnes références de Saint-Julien - en témoigne son excellente situation face au Château Ducru-Beaucaillou - le Château du Glana s'étend sur 60 hectares de graves, limons et sables. Il appartient depuis 1961 à la famille Meffre, incarnée aujourd’hui par Ludovic et Julien Meffre à la tête du domaine. De gros travaux ont été menés pour doter le cru des meilleurs équipements. Le vignoble est planté de cabernet-sauvignon (55%) et de merlot.
Issus d’une vinification parcellaire et d’un élevage en barriques, les vins du Château du Glana sont très soyeux, agréables jeunes sur leur fruit et jusqu’à une bonne vingtaine d’années de garde.

 
« Le millésime 2019, sur nos propriétés, s’inscrit une nouvelle fois dans la lignée des grands mil­lésimes. Même si le stress hydrique de la vigne a été important, nous n’avons pas constaté de blocage de maturité. Les vins issus de ce millésime sont certes riches en alcool, mais présentent un fruité éclatant et une belle structure tanique, offrant un assemblage équilibré notamment grâces à des cabernets sauvignons remarquables ! » Ludovic et Julien Meffre