Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou 2019 Saint-Julien

Livraison 1er semestre 2022

Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou est le dernier-né dans l’éventail des vins de Bruno Borie. Son nom reflète pleinement la nature de cette cuvée, parfaite initiation au style de ses prestigieux aînés, Château Ducru-Beaucaillou et La Croix Ducru-Beaucaillou. Ses qualités de complexité, de structure, d’équilibre et d’élégance témoignent en effet de cette apparentée.

Les raisins proviennent des vignes du Cru Classé et d’excellentes parcelles graveleuses détenues par la famille Borie à Saint-Julien.
L'assemblage favorise le cabernet-sauvignon aux côtés du merlot. Une touche de petit verdot pourra entrer dans le vin ou pas selon le millésime.

Elevé en barriques (dont 35% neuves), Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou se montre flatteur avec son fruit juteux, ses tanins soyeux et sa fraîcheur toujours présente. Il est accessible dès sa jeunesse, et s’appréciera dans les quelques années à suivre.

 

« L’achat en Primeur est un authentique et double contrat de confiance. D’abord entre le propriétaire et le caviste qui accorde sa pleine confiance à celui-ci pour qu’il élève et embouteille dans les règles de l’art les plus exigeantes le vin qu’il a acheté en Primeur sur les seules bases de sa dégustation. Ensuite entre le caviste et le consommateur qui écoute en confiance les conseils de celui-là et attend de lui qu’il lui livre, deux ans plus tard, dans leur intégralité et de la plus parfaite manière les vins qu’il aura souscrit auprès de lui. A cet égard, CHATEAUPRIMEUR, acteur majeur sur le marché des Grands Crus Classés de Bordeaux  avec lequel nous travaillons depuis sa création, offre les meilleures garanties de bonne fin. » Bruno-Eugène BORIE, Château Ducru-Beaucaillou


Le millésime 2019 vu par la propriété

Assemblage : 60% merlot, 36% cabernet-sauvignon, 4% petit verdot