Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2019 2ème Cru Classé Pauillac

Livraison 1er semestre 2022

Situés au sud de l’appellation, sur un sol de graves profondes, les 74 hectares (en production) du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande - « Pichon Comtesse » pour les amateurs - sur­plombent l’estuaire de la Gironde, profitant de son influence climatique favorable. 11 hectares de vignes, plantés sur l’appellation voisine Saint-Julien, prodiguent au vin un raffinement rare à Pauillac.

Propriétaires du cru depuis 2007, Frédéric Rouzaud et sa famille (Champagne Louis Roederer) ont confié la direction générale à Nicolas Glumineau ; il veille à préserver la remarquable constance qualitative des vins, pour le plus grand plaisir des amateurs.

L’importante présence du merlot dans les assemblages (35% de l’encépagement) leur confère charme et suavité, ce qui permet aux vins de se livrer plus tôt que la plupart des grands pauil­lacs. Toutefois, la part de cabernet-sauvignon a augmenté dans les derniers millésimes, d’où des perspectives de vieillissement encore décuplées.

Le Second vin, Pichon Comtesse Réserve, est recherché par les amateurs pour sa grande régularité.

Découvrez également les nouveaux habillages des vins de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande et le nouveau nom du second vin.