Le Kid d'Arsac 2019 2nd Vin du Château d'Arsac Margaux

Livraison 1er semestre 2022

Un nouveau Margaux, né avec le millésime 2018, rejoint notre sélection primeurs en exclusivité. Le Kid d’Arsac, brillant second vin du Château d’Arsac, a immédiatement charmé notre comité de dégustation.

Au-delà de la qualité évidente du vin, le dernier-né du Château d’Arsac s’inscrit dans le même esprit d’impertinence que celui de la propriété, connue pour détonner dans un Médoc plutôt traditionnel. Originalité esthétique d’abord, avec ses bâtiments contemporains et ses sculptures qui jonchent le domaine, mais aussi historique, la moitié du vignoble (54 hectares sur 103) ayant été requalifiée en appellation Margaux. Cette exception, accordée en 1995 par l’INAO au propriétaire Philippe Raoux, a été une vraie reconnaissance de qualité supérieure pour ces parcelles graveleuses au sous-sol d’argiles ou de calcaires selon les secteurs.

Dans un style résolument gourmand et fringant, Le Kid d’Arsac est porté par la fougue du jeune âge, sans pour autant négliger les codes d’élégance de sa prestigieuse appellation Margaux. Assemblage de merlot (52%) et de cabernet-sauvignon, le vin effectue son élevage pour moitié en barriques neuves, le reste en cuves inox pour préserver l’énergie du fruit. Car c’est clairement elle qui signe le vin ! Des notes vibrantes de mûre, de cassis et de framboise, soulignées par un fin boisé aux accents toastés. Ronde et ample, la bouche irradie de ses tanins soyeux et juteux, pour un plaisir de dégustation dès les premières années de bouteille.