Château Palmer 2019 3ème Cru Classé Margaux

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2022

Notes dégustateurs

  • Decanter : 98/100
  • Terre de Vins : 97/100
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 97-99/100
  • JM Quarin : 97-98/100
  • Bettane & Desseauve : 97-98/100

La grappe verte sur la photo indique que le vin est actuellement le produit de raisins issus de l’agriculture biologique. Le vin quant à lui sera certifié vin biologique uniquement après sa mise en bouteilles.
Retrouvez ici l’ensemble des vins issus de raisins de l’agriculture biologique.



Incontournable parmi les meilleures propriétés de l’appellation Margaux, le Château Palmer se distingue aussi depuis 2009 par des pratiques pionnières et respectueuses, sous l’impulsion de son directeur Thomas Duroux. Cette approche holistique globale a notamment décuplé la pureté aromatique des vins, parmi les nombreux gains qualitatifs observés ces 10 dernières années.

Le vignoble de 66 hectares est situé sur un terroir exceptionnel en bord de Gironde : un plateau de graves maigres au sommet des croupes de l'appellation. Il compte autant de merlot que de cabernet-sauvignon, avec un complément de petit verdot qui se retrouve en proportion notable dans le vin. Ce dernier, qui brille par son soyeux et son classicisme, présente une remarquable perspective de garde, comme le démontrent encore aujourd’hui les légendaires 1989 et 1961.

Le somptueux château édifié au milieu du 19ème siècle est parfaitement conservé par les familles Sichel et Mähler-Besse, copropriétaires du cru depuis 1938. Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.

Le Second vin est Alter Ego de Palmer.


« Le système de commercialisation en primeur des Grands Crus de Bordeaux est unique au monde. Il est construit sur une relation étroite entre les châteaux et les négociants. La maison DUCLOT, dont dépend le site CHATEAUPRIMEUR dédié à la vente des primeurs aux particuliers, est un des partenaires les plus importants de Château Palmer ; elle continue, millésime après millésime, à proposer nos vins aux clients les plus exigeants. Pour eux, acheter Alter Ego et Palmer en primeur sur CHATEAUPRIMEUR est la meilleure des garanties ! » Thomas Duroux, Château Palmer


Le millésime 2019 vu par la propriété

Assemblage : 53% cabernet-sauvignon, 43% merlot, 4% petit verdot
Commentaire de dégustation : "D’une intensité profonde, la robe de Château Palmer 2019 évoque le pourpre de Tyr. Les premières notes aromatiques, échappées du  verre, captivent : fruits noirs et épices les plus précieuses laissent apparaître une extraordinaire complexité qui se révèlera dans le temps. La texture est à la hauteur de la réputation du Cru : une interminable sensation charnelle envahit notre palais, révélant des tanins d’une subtile finesse mais d’une profondeur des plus remarquables. Ce Château Palmer, ancré très profondément dans son terroir, est bâti pour défier le temps."