Château La Tour de Mons 2019 Cru Bourgeois Supérieur Margaux

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2022

Notes dégustateurs

  • Wine Cellar Insider / Jeff Leve : 91-93/100
  • Terre de Vins : 91/100
  • Decanter : 91/100
  • J. Suckling : 92-93/100
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 90-92/100
  • Vinous - A.Galloni : 89-91/100

Connu depuis le 13e siècle, rebaptisé par Pierre de Mons au 17e siècle, ce cru est réputé pour son excellent terroir graveleux et argilo-calcaire situé dans la partie nord de l'appellation Margaux, en bordure de Gironde. Le vignoble s'étend sur 58 hectares d’un seul tenant : 56% de merlot, 38% de cabernet-sauvignon, le reste en petit verdot. Le cru appartient depuis début 2020 à la famille Perrodo (Ch. Labégorce, Ch. Marquis d'Alesme, tous deux à Margaux).

Elégance, profondeur, velouté caractérisent les vins du Château La Tour de Mons, expressifs sur de fines notes de griotte, de violette et d’épices issues d’un élevage bien maîtrisé (30% de barriques neuves).

"Construire une marque, produire un grand vin et permettre au consommateur de se régaler... C'est notre souhait, notre job et avant tout un travail d’équipe de la part de la propriété avec ses négociants. La propriété fait totalement confiance aux équipes de la maison DUCLOT qui, via le site CHATEAUPRIMEUR, savent plébisciter notre marque, raconter son ADN, la faire vivre et la faire aimer !"  Marjolaine de Coninck, Château Labégorce, Château Marquis d'Alesme Becker, Château La Tour de Mons, Margaux

Retrouvez les Crus Bourgeois 2019 du dernier classement officiel >>


Le millésime 2019 vu par la propriété

Assemblage : 47% merlot%, 46% cabernet-sauvignon, 5% cabernet franc, 2% petit verdot
Elevage : en barriques dont 30% neuves

"Nos équipes commencent à prendre possession de ces nouvelles parcelles, promesses d’un grand terroir, et se prennent au jeu d’un nouveau challenge à relever."
Marjolaine de Coninck, Château Labégorce, Château Marquis d'Alesme, Château La Tour de Mons, Margaux