Château d'Agassac 2019 Cru Bourgeois Exceptionnel Haut-Médoc

13,50 € HT

La bouteille de 75 cl

Je choisis mon format

Je commande

Livraison 1er semestre 2022

Notes dégustateurs

  • Terre de Vins : 93/100

La tradition locale raconte qu'une inscription latine trouvée dans les souterrains du Château assigne à sa construction le XIème siècle, toutefois les premiers témoignages historiques datent du XIIIème siècle.
La légende ne dit pas si le premier de ses seigneurs connus, Gaillard de Gassac, était un amateur des produits de la treille. Une chose est sûre, les vastes et élégants celliers qui jouxtent la forteresse abritent encore aujourd'hui les vins du Domaine et témoignent d'une tradition viticole ancestrale dont l'une des caractéristiques récentes fût la réunion à la fin du 19ème siècle de deux domaines voisins : D'Agassac et Pomiès-Agassac.

Le Château d’Agassac, Grand vin du Château, est issu des plus vieilles vignes du Domaine et des meilleurs terroirs de graves profondes.
C’est l’archétype du Médoc Moderne à la fois structuré et puissant mais également équilibré, fruité et doté de tanins sans astringence agressive. Taillé pour la garde il pourra également ravir les amateurs de vins entre deux âges amoureux de fruit, de matière et d’équilibre.


Le millésime 2019 vu par la propriété

Assemblage : 72% cabernet-sauvignon, 25% merlot, 3% cabernet franc
Elevage : 12-15mois en barriques dont 60% neuves

Retrouvez les Crus Bourgeois 2019 du dernier classement officiel >>

"Le nez met quelques secondes à s’ouvrir sur des notes pures de cassis et de cèdre. L’attaque délivre une belle acidité avec des tanins charmeurs, en explosivité. C’est Velours et Densité, un nouveau roman russe. Il aura une belle buvabilité dans sa jeunesse et sera promis à la garde."  93/100 Terre de Vins

Je choisis mon format Château d'Agassac 2019

Conditionnements
Prix
Frais de mise
Quantité
6 Bouteilles de 75 cl (Carton)
81,00 € HT
Offert

*Tous nos vins sont conditionnés en caisse bois d'origine de la propriété sauf indication contraire.