Caisse 12 Bordeaux de vignerons 2019 Bordeaux Coup de coeur

164,00 € HT

La caisse

Je choisis mon format

Je commande

Nouveauté : Découvrez notre caisse 12 Bordeaux de vignerons

Derrière chaque bouteille se cache une femme, un homme, une famille, souvent depuis de nombreuses générations. C’est pourquoi, nous avons regroupé dans cette caisse 12 Bordeaux de vignerons, 12 histoires, 12 approches, mais une même passion pour chacun, d’offrir millésime après millésime, le meilleur :

Château du Glana
Sur la prestigieuse appellation Saint-Julien, le vignoble de 60 hectares mené en agriculture raisonnée appartient depuis 1961 à la famille Meffre.

Château du Retout
Le Château du Retout est issu de la réunion de trois crus acquis et réhabilités par la famille Kopp dans les années 1950. Le Château du Retout a intégré le nouveau classement des Crus Bourgeois du Médoc publié en 2020, au rang des Crus Supérieurs.

Clos Floridène
L’œnologue Denis Dubourdieu produisait ses propres vins sur le domaine familial de Clos Floridène, en marge de ses activités de consultant et de professeur à la faculté d'oenologie de Bordeaux. C’est avec son épouse Florence qu’il avait constitué ce cru à partir de 1982 grâce à des achats successifs de parcelles. Depuis sa disparition en 2016, leur fils Jean-Jacques, épaulé par l’équipe technique de la propriété, continue la production avec le même souci d’excellence.

Château Les Cruzelles
Derrière ce beau Lalande-de-Pomerol, on trouve la signature du regretté Denis Durantou, l'un des plus grands vinificateurs de la rive droite, décédé en 2020. Noémie, Constance, Alix, ainsi que Marie Reilhac-Durantou, poursuivent l’oeuvre vigneronne, avec l’appui d’Olivier Gautrat, maitre de chai talentueux et aide précieuse de Denis Durantou depuis vingt ans.

Vieux Château Saint-André
Le style Berrouet, propriétaire du cru depuis 1979. « Une très belle bouteille, un excellent rapport qualité/prix. » Anthocyanes / Y.Castaing : 91-93/100

Château de Fonbel
Ce joli vignoble de 16 hectares appartient à Alain Vauthier, également propriétaire du prestigieux Château Ausone, 1er grand Cru Classé A. Avec sa fille Pauline, il exploite le meilleur de ce terroir de plaine (argiles, graves et sables) pour réaliser un Saint-Emilion facile d’accès et très séduisant.

Château Tauzinat l’Hermitage
Racheté par Antoine Moueix en 1953, le Château Tauzinat L’Hermitage est désormais dirigé par Claire Moueix, jeune vigneronne douée qui représente la cinquième génération sur ce cru.

Château Alcée
Château Alcée, une petite merveille du terroir de Castillon signée Nicolas Thienpont. Le directeur du Château Pavie-Macquin, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion, a eu du flair en rachetant ce vignoble de trois hectares, porté à six aujourd’hui.

Château Puygueraud
Figurant parmi les meilleures références des Côtes de Francs, le Château Puygueraud couvre 31 hectares plantés sur un sol argilo-calcaire. Il appartient depuis 1946 à la famille Thienpont, représentée aujourd’hui par Nicolas Thienpont également propriétaire de Château Alcée et directeur de Château Pavie Macquin.

Château Canon Pécresse
Il est dirigé par Jean-Francis Pécresse, désormais directeur de Radio Classique, dont la famille possède le cru depuis plusieurs générations.

Château La Pensée
Petite perle de la rive droite, cet enclos de vignes compte moins de deux hectares, en appellation Lalande-de-Pomerol. Une production ultra confidentielle menée par Julien Mingot et sa famille depuis 3 générations.

Château Marjosse
Ce cru incontournable du Bordelais est la propriété personnelle de Pierre Lurton, directeur général du mythique Cheval Blanc à Saint-Émilion et du non moins illustre Château dYquem à Sauternes.

Je choisis mon format Caisse 12 Bordeaux de vignerons 2019

Conditionnements
Prix
Frais de mise
Quantité
1 Caisse 12 bouteilles de 75 cl
164,00 € HT
Offert

*Tous nos vins sont conditionnés en caisse bois d'origine de la propriété sauf indication contraire.