La Croix Ducru-Beaucaillou Cuvée Colbert 2018 Saint-Julien

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Production à part entière, issue de parcelles dédiées, La Croix Ducru-Beaucaillou livre un style qui lui est propre tout en gardant l’esprit d’excellence du fameux Cru Classé de Saint-Julien : séveux et élégant, avec un fruit éclatant et des tanins d’une grande finesse.
Pour sa Grande Réserve Cuvée Colbert, Bruno Borie a choisi le plus noble des élevages dans un foudre unique de 45 hectolitres. Ce fabuleux contenant est taillé dans le chêne du Morat, dernier chêne sessile de la futaie Colbert, qui était reconnu comme le fleuron de la forêt de Tronçais. Au-delà de son large tronc (1,30 mètre à la base) et de sa formidable hauteur (près de 40 mètres), cet arbre se distinguait par un bois serré et régulier d’une qualité rare pour le vieillissement du vin. A l’issue de cet élevage privilégié, ce foudre a livrera une production limitée à quelques milliers de bouteilles dans le millésime 2017, que nous vous proposons en exclusivité.

 

« L’achat en Primeur est un authentique et double contrat de confiance. D’abord entre le propriétaire et le caviste qui accorde sa pleine confiance à celui-ci pour qu’il élève et embouteille dans les règles de l’art les plus exigeantes le vin qu’il a acheté en Primeur sur les seules bases de sa dégustation. Ensuite entre le caviste et le consommateur qui écoute en confiance les conseils de celui-là et attend de lui qu’il lui livre, deux ans plus tard, dans leur intégralité et de la plus parfaite manière les vins qu’il aura souscrit auprès de lui. A cet égard, CHATEAUPRIMEUR, acteur majeur sur le marché des Grands Crus Classés de Bordeaux  avec lequel nous travaillons depuis sa création, offre les meilleures garanties de bonne fin. » Bruno-Eugène BORIE, Château Ducru-Beaucaillou