Château Léoville Poyferré 2018 2ème Cru Classé Saint-Julien

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • Wine Spectator : 95-98/100
  • JM Quarin : 97/100
  • Wine Enthusiast : 94-96/100
  • J. Suckling : 97-98/100

Issu du partage du Château Léoville en 1840, ce beau Cru Classé de Saint-Julien appartient depuis 1920 à la famille Cuvelier. A la tête de la propriété depuis 1979, Didier Cuvelier a désormais passé la main à sa cousine Sara Lecompte Cuvelier. Sur de belles croupes de graves garonnaises, le vignoble de 80 hectares compte 65% de cabernet-sauvignon et 25% de merlot.

Amples, concentrés et onctueux, les vins de Léoville Poyferré présentent un fruit éclatant et de douces notes d’épices, avec une superbe aptitude à vieillir.


« Le monde entier nous envie cette fameuse place de Bordeaux. Sa réussite est unique : d’un côté les châteaux, qui ont la qualité comme credo, et de l’autre des maisons de négoce fortes et dynamiques, qui sans relâche défrichent de nouveaux marchés et en consolident d’autres. Ce succès est dû avant tout aux relations de confiance réciproques qui se tissent au fil des ans entre châteaux et négoce. Incontestablement, le groupe DUCLOT y joue un rôle primordial, et sa filiale CHATEAUPRIMEUR, spécialiste de la vente des primeurs sur le web aux particuliers, a tous les atouts en main pour bâtir avec ses clients cette même relation de confiance. » Didier Cuvelier