Château Tour de Marbuzet 2018 Saint-Estèphe

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • Wine Advocate / L.Perrotti : 89-91/100

Situé en partie sur le fameux plateau de Marbuzet, ce joli cru de Saint-Estèphe compte à peine 8,5 hectares : 40% de cabernet-sauvignon, 40% de merlot, le reste en cabernet franc. Il appartient depuis 1981 à Henri Duboscq, déjà propriétaire du cru voisin Château Haut-Marbuzet, bien connu des amateurs.

Issus de raisins vendangés à haute maturité, de macérations longues et d’élevages prononcés, les vins du Château Tour de Marbuzet ne sont pas sans rappeler ceux de leur prestigieux cousin ; ils offrent une incroyable intensité aromatique : framboise, mûre, cassis, épices et notes toastées, avec toujours cette sève propre aux grands crus de Saint-Estèphe.  


Le millésime 2018 vu par la propriété

Assemblage : 50% merlot, 35% cabernet-sauvignon,  9% petit verdot, 6% cabernet franc
Commentaire de dégustation : "Cassis, cerise et framboise se dévoilent dans un ensemble affriandant. Les tannins sur-mûrs embellissent savoureusement, une ossature fine et distinguée. Ce 2018 est un chef d’oeuvre, jouant à la fois sur la fraicheur (cabernets francs) l’envergure (merlots) la distinction (cabernets sauvignons) et la nervosité (petits verdots). Tous les dégustateurs sont unanimes pour lui reconnaitre un pouvoir de séduction semblable à celui de son célèbre parent."