Château Lilian-Ladouys 2018 Saint-Estèphe

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Flanqué de deux superbes tours du 18e, ce Cru Bourgeois est situé au sud de l’appellation Saint-Estèphe, face au Château Lafon-Rochet. Connu sous l’étiquette « Ladouys » depuis ses origines en 1564, il voit son nom complété dans les années 1980, lors de son acquisition par la propriétaire de l’époque, prénommée Lilian. Depuis 2008, le château appartient à l’homme d’affaires  Jacky Lorenzetti, également en possession de Pédesclauxà Pauillac et copropriétaire d’Issan à Margaux. Le vignoble de 45 hectares est planté sur un terroir majoritairement graveleux, sauf au centre du vignoble, argilo-calcaire, et à l’ouest, plus sableux.

Assemblage de cabernet-sauvignon (52% de l’encépagement), merlot (43%) et cabernet-franc (5%), vinifié dans un chai flambant neuf, le vin de Lilian Ladouys se montre souple et charnu, concentré et racé, avec un bon potentiel en cave.


« Lors du retour sur la place du Château d’Issan au début des années 80, nous nous devions de choisir des négociants de confiance qui soient à même d’assurer les meilleures distribution et promotion possibles pour nos vins. Dès le début, le groupe DUCLOT et ses diverses entités ont mis leur savoir-faire et leur puissance de distribution au service de nos vins. Depuis plus de 30 ans maintenant cette collaboration, basée non seulement sur la confiance mais aussi sur le respect de nos engagements réciproques, est un exemple de l’efficacité du travail de coopération et de partenariat de la place de Bordeaux. Au-delà de ces liens commerciaux forts, c’est un véritable lien d’amitié qui unit nos deux familles. Il est primordial aujourd’hui de pouvoir confier la distribution de nos vins, dont la qualité ne cesse d’augmenter millésime après millésime, à des maisons qui, comme nous, ont la passion des grands vins de génération en génération. DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR est l’incarnation même de cette excellence. » Emmanuel Cruse, Château d'Issan, Château Pédesclaux et Château Lilian-Ladouys