Château Mazeyres 2018 Pomerol

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

La grappe verte sur la photo indique que le vin est actuellement le produit de raisins issus de l’agriculture biologique. Le vin quant à lui sera certifié vin biologique uniquement après sa mise en bouteilles.
Retrouvez ici l’ensemble des vins issus de raisins de l’agriculture biologique.


Mazeyres, incontestablement l’une des meilleures affaires de Pomerol ! Le principal atout de ce domaine ? Depuis plus de 20 ans, il est entre les mains d’Alain Moueix, brillant ingénieur agronome et œnologue bordelais. Il a notamment étendu le vignoble de 8 à 25 hectares, une vaste surface pour l’appellation. Biodynamiste convaincu, Alain Moueix y applique les principes de cette culture salutaire pour l’expression pure du terroir et du fruit, avec une grande maîtrise des rendements et des extractions douces. Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà, il y a 7 ans, converti avec succès son propre domaine, le Château Fonroque, Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Mazeyres appartient à la Société Générale depuis 1988.

Tandis qu’une partie du vignoble est située sur une croupe de graves sableuses, l’autre se trouve sur un plateau de sables avec sous-sol riche en crasse de fer, terroir propice aux grands merlots. Présents ici sur 76% de la surface exploitée, ils donnent des vins denses, juteux et généreusement aromatiques sur le cassis, la myrtille, la violette... Le cabernet franc vient consolider leur structure, pendant qu’un apport de petit verdot leur confère finesse, fraîcheur et droiture, pour une base classique, élégante et apte à vieillir. Toutefois l’élevage est marqué par 30% de chêne neuf, pour donner à ces Pomerols un petit accent moderne par des notes toastées et épicées.

« Du premier coup de sécateur pour tailler la vigne jusqu’à la livraison de la commande au client, il me parait indispensable que chaque geste soit fait en conscience afin d’apporter du sens et de la qualité. En tant que producteurs en biodynamie, nous savons combien l’attention aux détails fait la différence. Travailler avec les établissements DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR est un choix qui participe à notre démarche qualitative : une distribution moderne qui ne renie pas son classicisme, des équipes compétentes aux qualités humaines certaines, de la rigueur, de l’audace et de l’innovation dans les choix, de solides bases financières, une envie de servir tout autant le producteur que le client… autant de bonnes raisons de travailler en confiance. »  Alain Moueix, Château Mazeyres