Château Lafleur 2018 Pomerol

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • JM Quarin : 100/100
  • J. Suckling : 100/100

Les quantités ne nous permettent malheureusement pas de satisfaire toutes les demandes. Si vous bénéficiez d'une allocation vous recevrez en mail lors de la sortie. Vous devrez être connecté à votre compte-client pour pouvoir commander votre allocation.

Ce micro vignoble de 4,5 hectares, acquis par l'arrière-arrière-grand-père de Jacques Guinaudeau en 1872, est excellemment situé sur le haut plateau de Pomerol. Le sol de graves y est favorable au cabernet franc (pour moitié dans l’encépagement), en complément du merlot qui est à son aise aussi grâce au substrat d'argile profonde. Baptiste Guinaudeau a rejoint son père sur la propriété en 2000, avec sa femme Julie. Les bâtiments techniques ont été entièrement rénovés pour accueillir le millésime 2018.

Issu de 3,8 hectares seulement, le grand vin du Château Lafleur affiche un profil classique, peu démonstratif dans les premières années. Il se livre avec l’âge sur de nobles arômes de fruits noirs, de réglisse et de truffe avec un remarquable velouté de tanins.

La propriété produit un autre grand vin, Les Pensées de Lafleur, sur 0,7 hectare.