La Croix de Carbonnieux blanc 2018 2nd Vin du Château Carbonnieux Pessac-Léognan Coup de coeur

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2020

Bénéficiant des mêmes soins que le grand vin blanc du Château Carbonnieux, Cru Classé de Graves, le Second vin La Croix de Carbonnieux s’offre sans attendre sur ses notes élégantes de citron et de poivre blanc, teintées de nuances minérales provenant du terroir graveleux.

Le Château Carbonnieux appartient à la famille Perrin depuis 1956, représentée aujourd'hui par Eric et Philibert Perrin. Situé à Léognan, au sud de Bordeaux, le domaine couvre une croupe de graves sur sous-sol argilo-calcaire. Les 50 hectares en rouge sont plantés de cabernet-sauvignon (60%), merlot (30%) et cabernet franc, tandis que 42 hectares sont dédiés aux vins blancs de sauvignon (65%) et sémillon.
Les vins blancs du Château Carbonnieux sont devenus incontournables dans la cave de l'amateur, tout comme les rouges.


« Depuis de nombreuses années, nous sommes très satisfaits du grand professionnalisme de la maison DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR. La famille Moueix et ses équipes réalisent un travail très qualitatif pour le stockage, la distribution et la mise en valeur des vins de Bordeaux. Entre le Château Carbonnieux et DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR s’est établi un partenariat solide pour la plus grande satisfaction des amoureux de nos vins. » Philibert Perrin, Château Carbonnieux


Le millésime 2018 vu par la propriété

Elevage : 9 mois en barriques dont 25% neuves
Commentaire de dégustation : "Les Blancs ont cette robe jaune pâle typique de nos cépages et une fraicheur subtilement imprégnée d’arômes de fruits exotiques ou de pamplemousse, ces vins profitent de la belle minéralité caractéristique de Carbonnieux."