Haut-Bailly II 2018 2nd Vin Pessac-Léognan

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • JM Quarin : 90/100
  • J. Suckling : 93-94/100
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 92-94/100
  • Wine Advocate / L.Perrotti : 91-93/100
  • Wine Cellar Insider / Jeff Leve : 89-91/100
  • Vinous - A.Galloni : 90-93/100
  • Decanter : 92/100

Haut-Bailly II est, depuis le millésime 2018, le nouveau nom du Second vin du Château Haut-Bailly, anciennement appelé La Parde Haut-Bailly. Il arbore également une nouvelle étiquette aux lignes plus contemporaines. Reflet assumé du grand vin, il offre néanmoins un plaisir plus immédiat.

Classicisme intemporel et finesse ultime en terres de Graves, voilà comment présenter le majestueux vin du Cru Classé Château Haut-Bailly. Marqué par le cabernet-sauvignon - 60% du vignoble, associé au merlot, au cabernet franc et au petit verdot - le vin parait souvent sérieux dans sa jeunesse et demande plusieurs années pour se révéler.
Située sur un noble terroir graveleux, la propriété de 30 hectares est brillamment dirigée par Véronique Sanders, petite-fille du précédent propriétaire, qui œuvre pour la maintenir à son niveau d’excellence, avec le soutien technique de Gabriel Vialard. Le cru appartient aux enfants de l’Américain Robert Wilmers, décédé en décembre 2017.



« Vous pouvez faire confiance à CHATEAUPRIMEUR, non seulement pour son expertise dans la sélection des meilleurs vins de Bordeaux, mais aussi pour le sérieux et le professionnalisme avec lesquels les clients sont traités. La maison DUCLOT, dont dépend le site, est un négociant historique allocataire des vins du Château Haut-Bailly depuis plusieurs décennies, et désormais aussi des vins du Château Le Pape. Cette relation de long terme nous permet de vous certifier que les vins achetés sur CHATEAUPRIMEUR vous seront livrés de source sûre. » Véronique Sanders, Château Haut-Bailly

Le millésime 2018 vu par la propriété

Assemblage :  65% merlot, 35% cabernet-sauvignon,
Commentaire de dégustation : "Les vins sont très colorés, denses, structurés et expressifs. De l’opulence et une qualité explosive pour un millésime solaire."