Château Grand-Puy Ducasse 2018 5ème Cru Classé Pauillac

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Ce 5e Cru Classé de Pauillac a été fondé par Pierre Ducasse au début du 18e siècle, au fil de rachats successifs mais aussi par héritage, d’où la configuration originale du vignoble sur trois grandes parcelles distinctes. Au total, le domaine compte 40 hectares de vignes, les plus septentrionales étant voisines des 1ers Crus Classés Mouton-Rothschild et Lafite-Rothschild, ou encore de Pontet-Canet. L'actuel château sur les quais de Pauillac a été construit plus tard, en 1820.
Depuis 2004, Grand Puy Ducasse appartient à CA Grands Crus, sous la direction de Thierry Budin, avec l’appui technique d’Anne Le Naour et les conseils de l'œnologue Hubert de Boüard.

Le terroir comprend des zones silico-graveleuses où le cabernet-sauvignon (62%) donne le meilleur de lui-même, tandis que des graves plus argileuses et argilo-sableuses sont réservées à la culture du merlot.

Elevés en barriques avec 30 à 40% de bois neuf, les vins de Grand Puy Ducasse offrent une très belle complexité aromatique et une remarquable structure tannique, avec une grande aptitude au vieillissement.