Château Chasse-Spleen 2018 Moulis

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • Bettane & Desseauve : 15.5/20
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 88-90/100
  • RVF : 16-17/20
  • Vinous - A.Galloni : 89-91/100
  • Decanter : 92/100

C’est l’une des valeurs les plus sûres du Médoc. Ce vaste vignoble en appellation Moulis se situe dans le secteur du Grand Poujeaux, beau terroir de graves garonnaises sur socle calcaire où merlot et cabernet-sauvignon s’épanouissent en proportions égales.
Millésime après millésime, Céline Villars-Foubet, petite-fille de Jacques Merlaut, continue d’insuffler à la propriété familiale un formidable élan pour maintenir les vins au sommet de l’appellation.
Le vin offre un équilibre immédiat, dans une bouche ample tout en étant finement tramée. L'expression mêle la cerise griotte à de fines nuances boisées de chocolat et de cèdre, avec une touche saline.

"DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR est un partenaire historique du Château Chasse-Spleen. Je vous recommande ce site pour sa fiabilité, son expertise et le plus grand sérieux qu'il met en œuvre pour livrer à ses clients des vins provenant exclusivement de la propriété."  Céline Villars-Foubet, Château Chasse-Spleen, Moulis ; Château Camensac, 5ème Cru Classé, Haut-Médoc

 


Le millésime 2018 vu par la propriété

Assemblage : 45% cabernet-sauvignon, 40% merlot, 10% petit verdot, 5% cabernet franc
Elevage : en barriques dont % neuves
Commentaire de dégustation : "Avant agitation : Belle robe intense de grenat foncé, vin brillant et limpide. Au premier nez, fruit vibrant et notes épicées.
Après agitation : la mûre est très marquée, et gagne en relief grâce à des notes légères de curry avec à ce stade des fines touches d’élevage et de biscuit sablé.
L’attaque est fraiche et expressive, puis la structure de tannins fins voire crayeux est très tramée mais bien enveloppée par de la  souplesse en milieu de bouche. La très persistante finale est faite de ce rendez-vous classique pour Chasse-Spleen : le rappel de cacao. L’ensemble présente une belle  longueur pour une belle capacité de garde. Attendre 2025 pour déguster avec un potentiel de garde jusqu’en 2045."