La Sirène de Giscours 2018 2nd Vin du Château Giscours Margaux

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • J. Suckling : 93-94/100
  • Wine Cellar Insider / Jeff Leve : 88-90/100
  • Vinous - A.Galloni : 89-92/100

La Sirène de Giscours est le Second vin du Château Giscours. Issu des jeunes vignes de la propriété, le vin présente souplesse, élégance et fraîcheur aromatiques ; il permet d’aborder le style du fameux Cru Classé après seulement quelques années de bouteille.

Idéalement situé sur de belles graves garonnaises, le Château Giscours compte 100 hectares de vignoble : 60% de cabernet-sauvignon, 32% de merlot, avec un complément de cabernet franc et de petit verdot. Dirigé par la famille Albada Jelgersma depuis 1995, le domaine poursuit sa quête d’excellence grâce au dynamisme d’Alexander van Beek.
Riche, charnu, le grand vin Château Giscours est toujours d’une grande finesse de tanins et d'une remarquable pureté aromatique soulignée par de fines épices ; il est taillé pour de longues années de garde.






Le millésime 2018 vu par la propriété

Assemblage : 66% cabernet-sauvignon, 21% cabernet franc, 13% merlot
Elevage : 12 mois en barriques dont 30% neuves
Commentaire de dégustation : "Second vin du Grand Cru Classé Château Giscours, La Sirène de Giscours reste fidèle à l’esprit du Grand Vin dont elle partage le
terroir. La viticulture et la vinification sont réalisées avec le même niveau d’exigence tout en offrant un caractère plus gourmand, fruité et séduisant. La Sirène de Giscours 2018 s’inscrit parfaitement dans ce style recherché et pourra être dégustée dans sa jeunesse ou après quelques années. Caractérisée par une couleur intense, un fruit croquant, une bouche dense et douce à la fois, c’est un réel vin de plaisir."