Château Marquis d'Alesme Becker 2018 3ème Cru Classé Margaux

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Créé en 1585 par François d’Alesme, le domaine est resté dans la même famille jusqu’en 1803. Puis il a connu une succession de propriétaires jusqu’en 2006 avec l’arrivée de la famille Perrodo, également à la tête du Château Labégorce à Margaux. C’est là que le Château Marquis d'Alesme Becker a entamé son renouveau pour reconquérir brillamment le noble statut de Grand Cru Classé. Les moyens nécessaires ont été mis en œuvre : une équipe de qualité sous la direction de Marjolaine Maurice-de-Coninck, des travaux dans le vignoble avec redistribution parcellaire, une restauration complète de l’outil de production… Et l’arrivée de l’œnologue Michel Rolland pour suivre les vinifications.
Les 15 hectares de vignes sont plantés sur un beau terroir extrêmement varié, composé de silices, graves, marnes, argile et calcaire.

Les vins sont élevés en barriques dont 65% neuves. Assemblages de cabernet-sauvignon (60%), merlot (30%), cabernet franc (7%) et petit verdot, ils se montrent denses et complets, charmeurs, avec une belle expression du fruit.

"Construire une marque, produire un grand vin et permettre au consommateur de se régaler... C'est notre souhait, notre job et avant tout un travail d’équipe de la part de la propriété avec ses négociants. La propriété fait totalement confiance aux équipes de la maison DUCLOT qui, via le site CHATEAUPRIMEUR, savent plébisciter notre marque, raconter son ADN, la faire vivre et la faire aimer !"  Marjolaine Maurice-de Coninck, Château Labégorce , Margaux ; Château Marquis d'Alesme Becker, Margaux