Blason d'Issan 2018 2nd Vin du Château d'Issan Margaux

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

L’une des meilleures affaires de la prestigieuse appellation Margaux ! Blason d’Issan est le Second vin du Cru Classé Château d’Issan. Le vin se montre plus charnu et séducteur que son aîné, sans perdre en finesse ni en élégance. Issu de jeunes vignes il se livre plus tôt, sur la fraîcheur de son fruit, mais sait aussi apprécier un passage en cave.

3e Cru Classé, le Château d’Issan se situe à Cantenac, sur un excellent terroir de fines graves mêlées de sable. Depuis 1945, il est la propriété historique de la famille Cruse, associée depuis début 2013 à Jacky Lorenzetti (50%), déjà propriétaire des châteaux Lilian Ladouys et Pédesclaux. C'est Emmanuel Cruse qui dirige le cru, conseillé par l'oenologue Eric Boissenot pour les vinifications. Les 53 hectares du domaine comptent 70% de cabernet-sauvignon, le reste en merlot. Les vins de Château d'Issan sont charnus mais extrêmement fins. Ils se gardent facilement une trentaine d'années.

« Lors du retour sur la place du Château d’Issan au début des années 80, nous nous devions de choisir des négociants de confiance qui soient à même d’assurer les meilleures distribution et promotion possibles pour nos vins. Dès le début, le groupe DUCLOT et ses diverses entités ont mis leur savoir-faire et leur puissance de distribution au service de nos vins. Depuis plus de 30 ans maintenant cette collaboration, basée non seulement sur la confiance mais aussi sur le respect de nos engagements réciproques, est un exemple de l’efficacité du travail de coopération et de partenariat de la place de Bordeaux. Au-delà de ces liens commerciaux forts, c’est un véritable lien d’amitié qui unit nos deux familles. Il est primordial aujourd’hui de pouvoir confier la distribution de nos vins, dont la qualité ne cesse d’augmenter millésime après millésime, à des maisons qui, comme nous, ont la passion des grands vins de génération en génération. DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR est l’incarnation même de cette excellence. » Emmanuel Cruse, Château d'Issan, Château Pédesclaux et Château Lilian-Ladouys