Château La Pensée 2018 Lalande-de-Pomerol

10,50 € HT

La bouteille de 75 cl

Je choisis mon format

Je commande

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • Wine Advocate / L.Perrotti : 91-93/100

Petite perle de la rive droite, cet enclos de vignes compte moins de deux hectares, en appellation Lalande-de-Pomerol. Une production ultra confidentielle, que nous sommes heureux de pouvoir vous proposer en exclusivité primeurs.
Ce vin 100% merlot offre une remarquable intensité aromatique, mêlant les fruits rouges et le cassis mûrs, la réglisse et les épices, de délicates notes grillées et une touche chocolatée. Cousue de tanins charnus, la matière riche et ample se trouve équilibrée par une jolie fraîcheur. Le vin pourra être dégusté dans ses premières années, mais fort de son élevage de 12 mois en barriques (20% neuves), il s’assure aussi un potentiel de garde au-delà de 10 ans.

Cette parcelle de vigne a été reprise en 2013 par Julien Mingot, troisième génération d’une famille de vignerons qui produisent en Bordeaux Supérieur sur leur propriété historique située sur la même commune, Savignac de l’Isle. Après un travail complet mené par l’équipe, le terroir de La Pensée - argiles, sables et limons - a rapidement  livré son potentiel. Les critiques internationaux ne sont pas passés à côté du 2018 ; quant à nous chez CHATEAUPRIMEUR, nous en faisons l’un de nos coups de cœur du millésime !


>> Découvrez toutes nos autres exclusivités

The deep garnet-purple colored 2018 La Pensee features baked black cherries, blueberry compote and blackberry pie scents with vibrant Morello cherries, violets and dark chocolate accents. Full-bodied and completely packed with juicy black and blue fruit layers, it has a plush texture and red fruit sparks on the long finish. Impressive!”  
91-93/100 Lisa Perrotti-Brown (Robert Parker/Wine Advocate)


Le millésime 2018 vu par la propriété

Elevage : 12 mois en barriques de 500 litres pour le millésime 2018, dont 20% de bois neuf
Commentaire de dégustation : "2018 est un millésime exigeant qui impose un élevage maitrisé pour conserver une belle densité et ne pas favoriser trop d’extraction.
Le premier nez dévoile un vin riche et précis, dominé par le fruit. La structure de bouche s’adapte parfaitement à un élevage en grand contenant, où les tannins  composent une trame charnue et complexe, avec une finale d’une grande fraicheur aromatique."

 

 

Je choisis mon format Château La Pensée 2018

Conditionnements
Prix
Frais de mise
Quantité
6 Bouteilles de 75 cl (Carton)
63,00 € HT
Offert

*Tous nos vins sont conditionnés en caisse bois d'origine de la propriété sauf indication contraire.