Château La Lagune 2018 3ème Cru Classé Haut-Médoc

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

La grappe verte sur la photo indique que le vin est actuellement le produit de raisins issus de l’agriculture biologique. Le vin quant à lui sera certifié vin biologique uniquement après sa mise en bouteilles.
Retrouvez ici l’ensemble des vins issus de raisins de l’agriculture biologique.

Depuis 2000, ce 3e Cru Classé appartient à Caroline Frey et sa famille, sous la direction technique de Patrick Moulin. Au-delà de son terroir de graves hautement qualitatif, ce château cher aux amateurs de grands vins du Médoc fonde son succès sur une exigence de travail poussée à l’extrême, pour être capable de sublimer ce qu’offre la nature quel que soit le millésime : culture bio certifiée depuis le millésime 2016, vendanges en vert, rendements très faibles, sélection drastique des raisins, vinifications minutieuses grâce à un outil technique ultra performant. Les 80 hectares sont plantés de cabernet-sauvignon à 60%, de merlot à 30% et de petit verdot à 10%.

A la fois denses et soyeux, avec beaucoup de fraîcheur, les vins de La Lagune affichent un superbe profil tendu et raffiné dû à leur proportion significative de petit verdot.

Le château produit un Second vin, Moulin de La Lagune, proposé en exclusivité par CHATEAUPRIMEUR.

« DUCLOT / CHATEAUPRIMEUR est partenaire historique du Château La Lagune. Son niveau d’exigence est un prolongement du travail minutieux que nous apportons à nos vignes et à nos vins tout au long de l’année. Nous lui confions nos bouteilles avec la certitude que les meilleures attentions leur seront apportées et ce jusqu’à la livraison aux grands amateurs, qui les ouvriront dans quelques années. » Caroline Frey, Château La Lagune