Château Camensac 2018 5ème Cru Classé Haut-Médoc

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • Bettane & Desseauve : 15.5-16/20
  • J. Suckling : 91-92/100
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 90-92/100
  • RVF : 17-18/20
  • Decanter : 93/100

Ce 5e Cru Classé du Haut-Médoc est idéalement situé à la lisière de l'appellation Saint-Julien, sur 75 hectares plantés à 60% de cabernet-sauvignon et à 40% de merlot. Les sols de graves pentus favorisent un bon drainage, pour des pieds de vignes épargnés de l’humidité. Le domaine a été racheté en 2005 par Jean Merlaut et Céline Villars-Foubet, du Château Chasse-Spleen. Ce dernier cru partage donc avec le Château Camensac sa brillante équipe technique menée par Claire Thomas-Chenard, d’où l’essor qualitatif incontestable de la production. Sans oublier que l'oenologue Eric Boissenot apporte ses conseils précieux.

Frais et séduisants, les vins de Camensac s’expriment sur de beaux arômes de fruits noirs avec des notes épicées.
Son Second vin est La Closerie de Camensac.

"DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR est un partenaire historique du Château Chasse-Spleen. Je vous recommande ce site pour sa fiabilité, son expertise et le plus grand sérieux qu'il met en œuvre pour livrer à ses clients des vins provenant exclusivement de la propriété."  Céline Villars-Foubet, Château Chasse-Spleen, Moulis ; Château Camensac, 5ème Cru Classé, Haut-Médoc


Le millésime 2018 vu par la propriété

Assemblage : 50% cabernet-sauvignon, 50% merlot
Commentaire de dégustation : "Le vin est brillant et limpide. La robe est d’un bordeaux sombre. Le nez est net et droit. Avant agitation, notes de groseilles et de  framboises. Après agitation, viennent les arômes florales de rose fraîche, de boisé très léger finement vanillé. L’attaque est franche. La bouche montre un tannin très raffiné dans une enveloppe souple qui parfait le milieu de bouche. Les arômes fruités et florales se confirment. Le vin harmonieux à ce stade d’évolution est une promesse de délicatesse. La finale est très longue et convoque une sensation de savoureuse gelée de groseilles. Attendre 2025 pour déguster, potentiel de garde jusqu’en 2045."