Château Fougas Maldoror 2018 Côtes de Bourg

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

La grappe verte sur la photo indique que le vin est actuellement le produit de raisins issus de l’agriculture biologique. Le vin quant à lui sera certifié vin biologique uniquement après sa mise en bouteilles.
Retrouvez ici l’ensemble des vins issus de raisins de l’agriculture biologique.


La star des Côtes de Bourg ! La réputation du Château Fougas Maldoror tient à la sève et la droiture de son vin, peu communes dans cette appellation, et qui le promettent à une belle garde. Vigneron de talent, Jean-Yves Béchet a investi une énergie folle dans son cru depuis l’acquisition en 1976, jusqu’à obtenir la certification en agriculture biologique et en biodynamie, l’aboutissement d’une démarche amorcée dès 2007. Les 22 hectares de vignes sont majoritairement plantés en merlot (64%) associé au cabernet-sauvignon (29%) et au cabernet franc.

Elevés en barriques pendant 18 mois, les vins de Fougas Maldoror développent des notes charmeuses de violette et de mûre, auxquelles se mêlent de fraîches nuances minérales et une légère pointe de torréfaction.

"Nez vibrant, plaisant de fruits frais, de fumé, d'épices. Bouche pleine et ronde, une belle trame tannique avec du jus et de la structure. Les tanins serrent un peu en finale mais le temps arrondira l'ensemble. Un très beau vin. Une valeur sûre.", Anthocyanes 89-91