Château Canon Pécresse 2018 Canon Fronsac

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • Bettane & Desseauve : 16-16.5/20
  • JM Quarin : 90/100
  • J. Suckling : 91-92/100
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 90-92/100

Véritable ambassadeur de l’appellation Canon-Fronsac, sur la rive droite de la Dordogne, le Château Canon Pécresse - 4,3 hectares - est implanté sur un promontoire calcaire et siliceux dominant la vallée du fleuve, dans le prolongement ouest du fameux plateau calcaire de Saint-Emilion. Il est dirigé par Jean-Francis Pécresse, désormais directeur de Radio Classique, dont la famille possède le cru depuis plusieurs générations.

Issus de merlot à 80%, avec un complément de cabernet franc, les vins exhalent un fruit concentré sur des notes intenses de mûre, avec des tanins puissants bien intégrés, et une agréable fraîcheur minérale.


Le millésime 2018 vu par la propriété

Commentaire de dégustation : "Dès la récolte en cuve, nous avons su que nous tenions un millésime hors-normes. Canon Pécresse 2018 est lumineux plus que solaire. C’est un vin bâti sur l’élégance, pas sur la puissance. L’alcool est maîtrisé, les tanins soyeux. Jamais les merlots, au fruité précis et au grain fin, n’avaient autant exprimé la race de ce grand terroir de la Rive droite. Jamais les cabernets francs, tactiles et salins, n’avaient apporté tant de tension minérale. Canon Pécresse 2018 est certainement le meilleur millésime de l’histoire du domaine."