Château Reynon 2018 Cadillac Côtes de Bordeaux Coup de coeur

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2021

Notes dégustateurs

  • Wine Spectator : 89-92/100
  • JM Quarin : 90/100
  • Anthocyanes / Y.Castaing : 90-92/100
  • Wine Advocate / L.Perrotti : 89-91/100

L’œnologue Denis Dubourdieu, disparu en 2016, produisait ses propres vins au Château Reynon, héritage de sa belle-famille, en marge de ses activités de consultant auprès de nombreux châteaux bordelais et de professeur à la faculté d'oenologie de Bordeaux. Sa famille, épaulée par l’équipe technique de la propriété, continue aujourd’hui la production avec le même souci d’excellence.

Le vignoble de Reynon profite d'un remarquable terroir : des graves profondes sur argile en haut de côte, une zone plus calcaire à mi pente, et sableuse en pied de côte.

Denis Dubourdieu avait beaucoup travaillé sur l’arôme des vins rouges, favorisant leur expression pure plutôt que leur puissance. Les rouges du Château Reynon, issus de 18 hectares en production, en sont une parfaite illustration : avec une dominante de merlot (70%) complété par du petit verdot en proportion notable (15%) et du cabernet-sauvignon, ces vins développent de fins arômes de cassis, de réglisse et d’épices, avec une touche fumée et beaucoup de fraîcheur.

La propriété produit aussi Château Reynon blanc.


« L’élaboration de grands vins ne s’improvise pas : un pari un peu fou avec la nature, où seule la passion peut faire accepter le risque. En effet le vigneron rêve du vin parfait, mais il doit négocier avec une réalité parfois compliquée. Si la destination est atteinte, il faut alors transmettre aux hommes et plus précisément aux amateurs de vin. Cette transmission est tout aussi fondamentale que la production, et requiert les mêmes qualités : confiance, précision, humilité, sagesse. DUCLOT par son expertise historique, incarne à merveille et très naturellement ces valeurs, qui sont une réelle garantie pour le consommateur d’être connecté au vignoble en très haute définition. Vive DUCLOT ! » Jean-Jacques Dubourdieu, Château Doisy-Daëne, Barsac ; Château Reynon, Cadillac Côtes de Bordeaux ; Clos Floridène et Château Haura


Le millésime 2018 vu par la propriété

Assemblage : 61% merlot, 25% cabernet, 14% petit verdot
Elevage : 12 mois en barriques dont 1/3 neuves
Commentaire de dégustation : "Le Château Reynon Rouge possède une couleur profonde et des arômes fondus aux nuances de réglisse, de cassis, de fumée ; les saveurs sont veloutées, fines et puissantes."