Château Talbot Caillou blanc 2018 Bordeaux

Livraison 1er semestre 2020

Notes dégustateurs

  • J. Suckling : 89-90/100

Ce grand vin blanc du Médoc est produit par le Château Talbot, excellent Cru Classé de Saint-Julien. Issu de 5 hectares de graves, vinifié et élevé en barriques (47% neuves), Château Talbot Caillou Blanc est un assemblage réussi de sauvignon blanc (70%) et sémillon (30%) ; il plait pour sa vivacité et sa complexité aromatique sur la pêche et les agrumes.

Cru Classé cher aux amateurs, le Château Talbot élabore un vin juteux, charmeur et généreux, fidèle au style historique de la propriété qui a toujours recherché une grande maturité pour la travailler avec précision. Il vieillit admirablement bien. Les 107 hectares de vignes sont implantés sur un terroir de haut niveau, des graves médocaines sur socle de calcaire à astéries. Le cabernet-sauvignon couvre 67% de l’encépagement, associé au merlot, avec un complément de petit verdot.
Le Château Talbot appartient à la famille Cordier depuis 1917, représentée par Nancy Bignon-Cordier, avec l'appui du directeur Jean-Michel Laporte arrivé début 2018. Le domaine est conseillé par le brillant duo Stéphane Derenoncourt - Eric Boissenot.