Château Grand Village Les Champs Libres blanc 2018 Bordeaux

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Oui la rive droite est capable de produire de grands vins blancs aptes à la garde ! La preuve avec cette cuvée haute couture produite par la famille Guinaudeau, propriétaire du Château Lafleur, à Pomerol et du Château Grand Village dans le Fronsadais.
Depuis le tout premier millésime de Grand Village en 1980, les vins bénéficient du savoir-faire remarquable qui singularise ces vignerons de père en fils. Leurs ancêtres s’étaient installés ici dès le 17e siècle, d’où l’attachement des Guinaudeau pour ces terres ; mais au-delà du côté affectif, c’est le potentiel exceptionnel du terroir - plateaux et légers coteaux argilo-calcaires offrant une véritable mosaïque de sols - qui les a poussés à investir sur Grand Village. Le suivi technique est naturellement confié à l’équipe du Château Lafleur.

La cuvée supérieure Les Champs Libres a vu le jour avec le millésime 2013, parce que les propriétaires étaient convaincus que ce terroir pouvait produire des blancs encore plus aboutis que le Grand Village blanc. Les meilleurs sauvignons blancs de Grand Village sont donc dédiés à la production de cette cuvée, des clones d’origine sancerroise pleinement épanouis sur ce grand terroir argilo-calcaire. D’où la subtile minéralité du vin et aussi sa belle tension perceptible.