Château Grand Village blanc 2018 Bordeaux

 

 

 

Livraison 1er semestre 2021

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Un Bordeaux blanc pas tout à fait comme les autres, produit par la famille Guinaudeau, propriétaire du Château Lafleur, à Pomerol !
Depuis le tout premier millésime de Grand-Village en 1980, les vins bénéficient du savoir-faire remarquable qui singularise ces vignerons de père en fils. Leurs ancêtres s’étaient installés ici dès le 17e siècle, d’où l’attachement des Guinaudeau pour ces terres ; mais au-delà du côté affectif, c’est le potentiel exceptionnel du terroir - plateaux et légers coteaux argilo-calcaires offrant une véritable mosaïque de sols - qui les a poussés à investir sur Grand Village. Le suivi technique est naturellement confié à l’équipe du Château Lafleur.

Sur la vingtaine d’hectares que compte le domaine, sept hectares sont dédiés aux raisins blancs, dont 2,3 hectares pour ce vin. Le sauvignon blanc occupe jusqu'à 70% de l’assemblage, aux côtés du sémillon. Les vinifications ont lieu partiellement en cuves inox et l’élevage se fait en barriques dont 30% neuves. Doté d’une jolie complexité aromatique, le vin blanc de Grand Village affiche beaucoup de fraîcheur et une bonne longueur en bouche.

Une cuvée supérieure est également produite en blanc, Les Champs Libres.