Esprit de Saint-Pierre 2017 2nd Vin du Château Saint Pierre Saint-Julien Coup de coeur

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2020

Voici une exclusivité dont nous sommes particulièrement fiers ! Nous saluons son aptitude à la garde, grâce au cabernet-sauvignon dominant dans l’assemblage (autour de 65%), aux côtés du cabernet franc et du merlot. Il confère au vin la structure et la fraîcheur nécessaires pour pouvoir patienter en cave une dizaine d'années. Quant aux vertus que l’amateur recherche dans un Second vin de Cru Classé, elles sont également au rendez-vous : pouvoir s'apprécier aussi dans sa jeunesse, sur son fruit et ses épices, grâce au jeune âge des vignes dont il provient, les jeunes parcelles du Château Saint-Pierre.

Avec ses 17 hectares de vignes, le Château Saint-Pierre est en surface le plus petit des crus classés de l’appellation, mais idéalement situé sur un beau terroir de graves au cœur du village de Saint-Julien. Les origines viticoles de ce 4e Cru Classé remontent à la fin du 17e siècle. Acheté par Henri Martin en 1982, déjà propriétaire du Château Gloria, le domaine est aujourd’hui dirigé par sa fille et son gendre, Françoise et Jean-Louis Triaud, ainsi que leurs enfants. Ses très vieilles vignes font la part belle au cabernet-sauvignon (75%), le reste planté en merlot et cabernet franc. Le Château Saint-Pierre est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot.


« C'est l'association séculaire « propriété - courtage – négoce » qui a construit et pérennisé avec succès la distribution des grands vins de Bordeaux. Ce système, envié par toutes les régions vinicoles du monde, garantit à nos consommateurs une prise de décision facile et sécurisée. Dans ce contexte, l'historique DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR joue un rôle majeur reconnu par l'ensemble de la filière. L'avenir des châteaux est ainsi assuré, comme la satisfaction des amateurs de nos grands vins. » Jean-Louis Triaud, Château Saint-Pierre et Château Gloria

>> Découvrez toutes nos autres exclusivités