Château Climens 2017 1er Cru Classé Barsac

 

 

 

Non mis en marché

Le Château Climens, appartenant à la famille Lurton depuis 1971, est dirigé par Bérénice Lurton, avec l'aide de Frédéric Nivelle. Il s'étend d'un seul tenant sur 30 hectares plantés uniquement de sémillon, sur la commune de Barsac, près du Ciron, ce qui favorise l'apparition de brouillards matinaux et par conséquent la formation de la fameuse pourriture noble qui fait les grands liquoreux. Le vignoble a lancé une conversion en bio. Son grand vin est un enchantement pour le palais : des saveurs d'agrumes, de coing et d'ananas, avec de fines notes de sève de pin qui lui donnent une très belle fraîcheur. Château Climens maintient une qualité exceptionnelle au cours des années, entre autres grâce à des rendements très bas.

Climens produit aussi un Second vin, Les Cyprès de Climens.

« Château Climens et la maison DUCLOT ont construit au fil du temps une relation professionnelle solide basée sur un pacte de confiance entre la propriété, le négociant et l’amateur de vin. Cela se traduit par un service sur mesure et une vraie expertise des grands vins de Bordeaux grâce à une équipe d'une grande compétence. Son site internet CHATEAUPRIMEUR s’approvisionne directement dans les propriétés, fournit des conditions de transport et de stockage irréprochables. Des garanties précieuses, dignes d’une des plus belles maisons de négoce de Bordeaux. » Bérénice Lurton, Château Climens


La propriété a décidé de ne pas mettre en marché en primeur son 2017. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.