Duo de Conseillante 2016 2nd Vin du Château La Conseillante Pomerol

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2020

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Duo de Conseillante est le Second vin du Château La Conseillante, produit depuis 2007 sur des parcelles sableuses à l'est du vignoble. Duo de Conseillante arbore une nouvelle étiquette depuis le millésime 2015.

Du nom de sa propriétaire au 18e siècle, Catherine Conseillan, Château La Conseillante est l'un des plus prestigieux crus de son appellation. Il appartient depuis 140 ans à la famille Nicolas. La propriété s’appuie sur le savoir-faire de la directrice Marielle Cazaux, avec les conseils de l'oenologue Michel Rolland. Implanté sur un beau terroir de sables, graves et argile situé à la limite de l’appellation Saint-Emilion, proche de Cheval Blanc, ce vignoble de 12 hectares compte 20% de cabernet franc. Le domaine s'est récemment offert un nouveau chai.
Château La Conseillante est célèbre pour produire des vins précis, extrêmement concentrés et aromatiques, avec un beau volume et des tanins très présents.


« Les liens entre DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR et La Conseillante sont très anciens. Ce sont plus que des liens de confiance, ce sont des liens de respect et d’amitié. Mieux que personne, DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR sait la passion qui anime une famille pour promouvoir un cru, le défendre et le hisser au sommet.
DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR, par son expérience et ses moyens, sait accompagner les propriétés dans le temps : aussi bien à court terme en étant présent aux moments clés de la vie de chaque millésime qu’à long terme en permettant à La Conseillante d’accéder à une distribution de qualité, unique et prestigieuse.
Avec les ventes en primeur, La Conseillante, par l’intermédiaire de DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR, s’engage à livrer des vins irréprochables aux grands amateurs, partout dans le monde, à chaque millésime. 
La Conseillante et DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR ont développé une association commerciale implicite : notre propriété travaille avec une rigueur et un souci qualitatif exceptionnels sur le « fond », c’est-à-dire sur l’expression de notre terroir ; de son côté, DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR sait mettre en valeur la « forme » grâce à sa distribution imaginative, pointue et parfaitement adaptée à notre propriété.
» Jean-Valmy Nicolas, Château La Conseillante