Echo de Lynch-Bages 2016 2nd Vin du Château Lynch-Bages Pauillac Coup de coeur

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2020

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Notes dégustateurs

  • A. Galloni - Vinous : 89-92/100
  • N. Martin / Wine Advocate : 89-91/100
  • Wine Spectator : 90-93/100
  • JM Quarin : 90/100
  • Decanter : 91/100
  • J. Suckling : 93-94/100
  • Gault&Millau : 15-17/20

Idéalement situé sur le plateau de Bages, ce 5e Cru Classé est aujourd’hui considéré comme valant bien des 2es, grâce au travail méritant et passionné de la famille Cazes depuis près de 70 ans. Désormais, c’est Jean-Charles qui est aux commandes des 90 hectares de vignes de Lynch Bages, sur un magnifique terroir de graves garonnaises.

Fort d’une incroyable constance qualitative, Lynch Bages est très recherché par les amateurs hédonistes pour son style éclatant et sensuel : volume, moelleux et opulence du fruit sont obtenus par des vendanges à maturité ultime - le cru est souvent le dernier de Pauillac à vendanger ! Mais il présente aussi des qualités de structure, de précision, de fraîcheur et de vieillissement par sa forte proportion de cabernet-sauvignon.

Plus riche en merlot et en cabernet-franc, son Second vin Echo de Lynch Bages mise pleinement sur la souplesse pour une dégustation plus immédiate. Il existe également depuis 1990 le Blanc de Lynch Bages, produit en appellation Bordeaux sur à peine quatre hectares. Assemblage de sauvignon (40% de l’encépagement), sémillon (40%) et muscadelle, ce grand vin blanc médocain décline une splendide palette aromatique : pamplemousse et fruits exotiques, abricot sec et noisette, fleurs blanches et fines notes vanillées de l’élevage avec 50% de chêne neuf.

« Nos relations commerciales avec la maison DUCLOT sont anciennes et basées sur une confiance mutuelle. Nous sommes très heureux de proposer nos vins au travers de CHATEAUPRIMEUR. » Jean-Charles Cazes



Le millésime 2016


Assemblage : 73% cabernet-sauvignon, 27% merlot

Le commentaire de la propriété : « Echo de Lynch-Bages 2016 est à la fois souple et puissant. Des arômes fruités se dégagent, également soulignés par les notes bisées et épicées de l’élevage. En bouche, il est parfaitement équilibré et les tanins sont déjà ronds et enveloppés. »