Dame de Boüard 2016 2nd Vin du Château Clos Boüard Montagne-Saint-Emilion

10,75 € HT

La bouteille de 75 cl

Je choisis mon format

Je commande

Livraison 1er semestre 2019

Notes dégustateurs

  • Le Figaro Vin : 16/20
  • J. Suckling : 92-93/100

Dame de Boüard est le Second vin du Château Clos de Boüard. Il fait la part belle aux cabernets (40% de l’assemblage) et a profité d’un élevage plus court (10 à 14 mois) avec moins de bois neuf (30%).

Belle découverte en appellation Montagne Saint-Emilion, le Château Clos de Boüard couvre 30 hectares sur la commune de Parsac, réputée pour la qualité de son terroir argilo-calcaire. Le merlot y est roi, complété par du cabernet franc et du cabernet-sauvignon. Une restructuration du vignoble est en cours afin de faire évoluer les vins vers toujours plus de soyeux, de gourmandise et d’élégance, à l’image des autres grands vins de la famille Boüard de Laforest, dont le mythique Château Angélus à Saint-Emilion. C’est Coralie de Boüard de Laforest qui dirige la propriété.



Le millésime 2016

Assemblage : 60% merlot, 30% cabernet franc, 10% cabernet-sauvignon

« Ce vin présente des arômes de fruits mûrs, d’herbes aromatiques rôties et des notes d’épices douces. Ses tanins veloutés, son coté fruité et son joli volume en bouche lui donnent un caractère hédoniste et immédiatement accessible… »

Je choisis mon format Dame de Boüard 2016

Conditionnements
Prix
Supp. caisse
Quantité
6 Bouteilles de 75 cl (Carton)
64,50 € HT
Offert