Château Meyre 2016 Cru Bourgeois Haut-Médoc Coup de coeur

 

 

 

Epuisé

Livraison 1er semestre 2020

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

La grappe verte sur la photo indique que le vin est actuellement le produit de raisins issus de l’agriculture biologique. Le vin quant à lui sera certifié vin biologique uniquement après sa mise en bouteilles.
Retrouvez ici l’ensemble des vins issus de raisins de l’agriculture biologique.

Un vin de belle gourmandise en Haut-Médoc, produit sur l’ancienne propriété du grand pâtissier Gaston Lenôtre !
Premier des Crus Bourgeois médocains à avoir obtenu sa certification en agriculture biologique en 2011, le Château Meyre est une excellente découverte vivement recommandée à l’amateur. A quelques kilomètres des grands Crus Classés, le terroir est ici moitié calcaire, moitié graveleux, d’où un encépagement équitable entre merlot (44%) et cabernet-sauvignon (40%), associés au petit verdot et au cabernet franc.

Cette exploitation de petite taille pour le secteur - à peine 17 hectares - permet aux propriétaires de faire du cousu-main. Les vinifications, très traditionnelles, sont suivies par le grand œnologue Eric Boissenot, pour un vin de belle facture au profil résolument classique. Un des meilleurs rapports qualité/prix du Médoc, et même du Bordelais !


Le millésime 2016

Château Meyre 2016 est une EXCLUSIVITÉ CHATEAUPRIMEUR . Découvrez toutes nos autres EXCLUSIVITÉS !

Commentaire de la propriété : « Un vin élégant, frais, léger et digeste. Une pureté et une texture tannique de grande race feront de 2016 incontestablement l’une de nos plus grandes révélations en agriculture biologique. »